logo_meilleure_serpilliere_transparent-dark_blue

Comment passer la serpillère correctement ?

enfant_qui_passe_la_serpillere_passer_la_serpillère_meilleure_serpillière
Que vous soyez un étudiant qui emménage pour la première fois ou un invétéré de la propreté, croyez-nous, rien ne vaut une petite remise à niveau pour passer la serpillère correctement chez soi 😉. 
Nous allons vous donner les meilleures techniques pour utiliser votre balai serpillère et avoir un sol brillant en un clin d’oeil !

Table des matières - Vileda vs Spontex : le duel des géants du balai-serpillière

La meilleure serpillère pour nettoyer

Tout d’abord, sachez que de bons conseils ne remplaceront pas un bon équipement. Et là-dessus, ce sont sans aucun doute les balais serpillère à housses microfibres qui surpassent la serpillère à fils classique.

Voici trois bonnes raisons de choisir ce type de serpillère :

  • Elle aide à réduire la contamination croisée : Les établissements de santé ont rapidement adopté les systèmes de nettoyage en microfibres.
  •  Elle améliore le pouvoir nettoyant : la microfibre nettoie plus efficacement, en atteignant les moindres recoins et fissures, là où les fibres du tissu des serpillères en coton sont trop grandes pour un nettoyage en profondeur.
  • Elle contribue à réduire l’utilisation d’eau et de produits chimiques : les chiffons en microfibres utilisent environ 10 à 20 fois moins de liquides que ceux en coton standard, ce qui permet de réduire les coûts d’approvisionnement.

Comment bien nettoyer le sol avec votre nouvelle serpillère ?

D’abord assurez-vous d’avoir passé un coup de balai ou d’avoir passé l’aspirateur.

Ensuite, mouillez la housse en microfibres et essorez-la bien. La manière de fixer la housse à la tête de balai dépend du modèle de balai serpillère. Généralement, déposez-la sur le sol, côté microfibres vers le bas. Placez ensuite la tête de balai sur la housse. Celle-ci se fixe rapidement à la tête de balai grâce aux crochets et aux boucles de type Velcro. Vous êtes maintenant prêt à passer la serpillère.

A l’aide d’un flacon pulvérisateur, vaporisez une petite section de sol avec un produit nettoyant. Si vous êtes équipé d’un seau, trempez la housse dans un mélange d’eau et de produit de nettoyage.  Essorez ensuite à la main ou avec le système d’essorage du seau si disponible. Passer la serpillère en faisant des ronds ou encore en faisant des zigzags.

Lorsque la serpillère commence à laisser des traces de saleté, il est temps de rincer la housse microfibres et de repasser un coup ! 😉

Vous êtes maintenant des experts du nettoyage au balai serpillère ! Alors ? Vous vous sentez d’attaque pour une bonne session de ménage avec votre meilleur balai serpillère ?

N’oubliez pas nos comparatifs, tests et guide d’achat si vous désirez vous équiper avec du matériel neuf ou remplacer votre matériel avec nos sélections d’accessoires et recharges pour chacune des marques que nous recommandons.

passer_la_serpillère_en_zigzag_meilleure_serpilliere_erreurs_balai_serpillière
Passage de la serpillère en zig-zag
Meilleure-Serpilliere
Meilleure-Serpilliere